CHAMPION DU MONDE JUNIOR EN 2011


FLAVIUS du BOIS de SAINT-CYR, chien caille, est né le 19 septembre 2010 de Bagavad-Gita et de Cyriaque du Bois de Saint-Cyr. Il est issu d'une portée de 6 chiots (5 mâles et 1 femelle), tous en bonne santé et tous bien placés.

C'est un chien court et trapu, de gabarit compact, avec une forte ossature, comme tous ses frères et soeurs. il pèse 12 kg 600.

FLAVIUS connaît, très tôt, un parcours éblouissant !

À moins de 10 mois, Flavius est devenu CHAMPION DU MONDE JUNIOR 2011 et meilleur jeune au Championnat de France 2011 ; à 13 mois il remporte le RCAC à la spéciale molossoïde aux Pays Bas, puis devient jeune champion de Luxembourg et meilleur de race à 14 mois, sans oublier un 1er Exc en Cl. Jeune et le qualificatif de Meilleur Jeune à l'expostion de METZ. À la Nationale d'élevage 2012 il est classé 1er Exc en classe intermédiaire et obtient le RCACS.
FLAVIUS a obtenu sa cotation 6 - Elite A. Il est disponible pour saillie sur chienne LOF confirmée.

ID génétique Antagène : 205775. LOF 53437/8678.
 
Flavius du Bois de Saint-Cyr en 2014
Photo prise le 13 juin 2014
 
Flavius en 2015

Photo prise en 2015
 


 




FLAVIUS EN EXPOSITIONS


CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 À ANGERS
Je tiens à saluer les résultats de mon ami Michel ROBIN (Affixe de l'Ecurie Royale) dont je suis partie prenante dans les bons résultats qu'ils a obtenus en championnat de France puisqu'il a présenté deux filles caille de FLAVIUS.

1°) GRETA de L'ECURIE ROYALE qui s'est classée 1er Excellent et a obtenu le RCACS en classe ouverte (en concurrence avec 12 chiens)

2°) HISKAYA de L'ECURIE ROYALE qui s'est classée 3ème excellent en classe Intermédiaire (en concurrence avec 16 chiens).

Je rappelle que FLAVIUS est également le père de la championne de France GELEE ROYALE du JARDIN DES GOURMANDISES.

EXPOSITION INTERNATIONALE DE SAINT-BRIEUC DU 11 MAI 2013
À l'exposition internationale de SAINT-BRIEUC du 11 mai 2013, FLAVIUS est classé 1er Excellent en classe ouverte et remporte le CACIB sous le jugement de Mme NAVARRO avec le commentaire suivant :

« Exc caille complet, blanc pur, excellent dessus et dessous, excellent crâne, oeil, prognatisme correct, bons pieds avant et arrière, queue bien placée, excellente démarche, beaucoup de présence ».

EXPOSITION INTERNATIONALE DE COURTRAI DU 17 NOVEMBRE 2012
À l'exposition internationale de COURTRAI (Belgique) en date du 17 novembre 2012, FLAVIUS est classé 1er excellent en classe ouverte. Il obtient le CAC ainsi que le CACIB.
Flavius à Courtrai en 2012
Flavius, présenté par M. Robin, à Courtrai en 2012

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 À PARIS LE 9 JUILLET 2011
CHAMPIONNAT DU MONDE 2011 À PARIS LE 10 JUILLET 2011
FLAVIUS, remporte le titre de MEILLEUR JEUNE au CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 qui s'est déroulé le 9 juillet 2011 à PARIS lors du WORLD DOG SHOW, sous le jugement de Mme CHOISY (France).

Il remporte aussi le titre de JEUNE CHAMPION du MONDE à la MONDIALE 2011 qui s'est déroulée le 10 juillet 2011 à PARIS lors du WORLD DOG SHOW, sous le jugement de M. MUNTEAN Petru (Roumanie).

Il est un des plus jeunes parmi ses nombreux concurrents.

Je remercie mon ami Michel ROBIN qui a entraîné et présenté FLAVIUS lors de ces deux manifestations de prestige, ainsi que mes amis Jean-Marie et Pierre qui se sont occupés de FLAVIUS pour le conduire à l'exposition et lui ont accordé toute leur attention. Je n'oublie pas François MEDIONI qui a entraîné aussi FLAVIUS à la marche et à la découverte du monde extérieur. J'adresse un petit salut amical à mon amie finlandaise Suzanna qui est venue à Paris pour ces manifestations de prestige rassemblant des chiens d'un très haut niveau, issus de nombreux pays étrangers et français.
Flavius à la Mondiale en 2011
Flavius au Championnat de France 2011

SPÉCIALE MOLOSSOÏDES À 'S-HERTOGENBOSCH LE 23 OCTOBRE 2011
Lors de la 17ème exposition spéciale molossoïdes à 's-Hertogenbosch aux Pays-Bas, le 23 octobre 2011, sous le jugement de M. J. SANCHEZ (Espagne), FLAVIUS (13 mois) est classé 1er Excellent en classe Jeune, toutes couleurs confondues et remporte le RCAC lorsqu'il est remis en compétition avec le gagnant de la classe Champion, celui de la classe ouverte et enfin la classe intermédiaire.

Il y a 39 mâles bouledogues en compétition pour la CAC et RCAC et peu d'exposants français.

Voici la traduction du commentaire fait sur FLAVIUS :

« chien puissant mais pas lourd de silhouette, bonne ossature, très bonne constiutution, très bonnes proportions ; tête très masculine. Le blanc est très pur, les taches sont bien marquées. Très bonne démarche et très bonne présentation ».

Je remercie mes amis Michel ROBIN qui présente FLAVIUS avec une grande virtuosité ainsi que son épouse Evelyne qui l'accompagne.
Flavius à 's-Hertogenbosch en 2011
Flavius sur le podium à 's-Hertogenbosch en 2011
Flavius est 1er excellent en classe jeune à 's-Hertogenbosch en 2011
Flavius remporte le RCAC à 's-Hertogenbosch en 2011

INTERNATIONAL DOG SHOW À LUXEMBOURG LE 5 NOVEMBRE 2011
Lors du 83ème International Dog Show à Luxembourg, le 5 novembre 2011, FLAVIUS obtient le titre de jeune Champion de Luxembourg ainsi que celui de meilleur de race sous le jugement de M. Revaz KHOMASURIDZE (Russie).

SPÉCIALE DE RACE DE METZ EN 2011
À l'exposition internationale et spéciale de race de Metz en 2011, FLAVIUS est classé 1er Exc en classe jeune et Meilleur jeune, les deux sexes confondus, sous le jugment de M. Istas (France). Voici le commentaire du juge :

« Bonne tête, Exc. chien, exc. conformation, excellents mouvements ».
Flavius présenté par M. Robin à la Spéciale de race de Metz en 2011
Flavius à la Spéciale de race de Metz en 2011

EXPOSITION DE CHÂTEAUROUX LE 23 AVRIL 2011
Lors de sa première exposition, à Châteauroux, le 23 avril 2011, Flavius a été classé 1er très prometteur en classe puppy sous le jugement de Mme Navarro avec le commentaire suivant :

« Excellent sujet mâle caille complet, blanc pur, queue présente bien placée ; bonnes côtes et excellentes angulations avant et arrière, excellente ligne dessus et dessous ; excellente mâchoire, excellent caille, gentil caractère, remouché, bonne démarche bon parallélisme ».



LES DESCENDANTS DE FLAVIUS


EXPOSITION DE METZ DES 2 ET 3 NOVEMBRE 2013
À l'exposition de Metz des 2 et 3 novembre 2013, deux filles de FLAVIUS, nées à l'élevage de l'Ecurie Royale, se sont distinguées par leurs bons résultats :

1) Exposition Nationale du 2 novembre 2013, sous le jugement de M. Boris CHAPIRO,
** GRETA de l'Ecurie Royale (fille de Flavius et d'Elisa de l'Ecurie Royale) obtient le CACS et le titre de Meilleur de race,
** ISKAYA de l'Ecurie Royale, (fille de Flavius et de Fabiola de l'Ecurie Royale), présentée en classe jeune, obtient le 1er Exc meilleure jeune.

2) Exposition Internationale du 3 novembre 2013, sous le jugement de M. SALLET,

** GRETA de L'Ecurie Royale (fille de Flavius et d'Elisa de l'Ecurie Royale), obtient le CACS et le CACIB,
** ISKAYA de l'Ecurie Royale, (fille de Flavius et de Fabiola de l'Ecurie Royale), présentée en classe jeune, obtient le 1er Exc meilleure jeune.

EXPOSITION DE POITIERS DU 20 OCTOBRE 2013
À l'exposition de Poitiers du 20 octobre 2013, Gelée Royale du Jardin des Gourmandises (fille de FLAVIUS et de JCH. Zon Mirekl Ma Romanée Conti) appartenant à Mme Anne-Sophie MADELAINE, est classée 1er Exc.+ CACS sous le jugement de M. Vanaken (Belgique).

EXPOSITION DE FRIBOURG DU 23 FEVRIER 2014
À l'exposition de Fribourg (Suisse) du 23 février2014, Greta de l'Ecurie Royale, fille de FLAVIUS et de Fabiola de l'Ecurie Royale, appartenant à mon ami Michel ROBIN, s'est classée 1ère exc et a obtenu le CACS/RCACIB sous le jugement de M. Boris Chapiro.

Hiskaya de l'Ecurie Royale, fille de FAVIUS et de Fabiola de l'Ecurie Royale (elle-même fille d'Artaban du Bois de Saint-Cyr) s'est classée 1er excellent et a obtenu le CACS. En outre, elle a été classée Meilleur jeune et Meilleur de race (juge : M. Boris Chapiro).

EXPOSITION DE DOUAI DES 12 ET 13 OCTOBRE 2013

À l'exposition de Douai des 12 et 13 octobre 2013, Greta de l'Ecurie Royale, fille de FLAVIUS et de Fabiola de l'Ecurie Royale, a obtenu :

•  le CACS à l'exposition nationale du samedi sous le jugement de M. Tamas Jakkel (Hongrie),

• et le CACIB à l'exposition internationale du dimanche sous le jugement de M. Sinko (Slovénie).

Hiskaya de l'Ecurie Royale à Douai en 2013
Hiskaya de l'Ecurie Royale s'est classée 1ere Excellent en classe jeune et meilleure jeune des classes jeunes.
Greta de l'Ecurie Royale à Douai en 2013

GYPSY DU JARDIN DES GOURMANDISES

Gypsy du Jardin des Gourmandises, fille de FLAVIUS et de Fleur-Petrus du Jardin des Gourmandises (Producteur : Mme Anne-Sophie Madelaine, Proprétaire : Mme Vered Levy), est :

4 octobre 2013 : Exposition nationale Azerbaijan, Cyprus, Georgia, Taiwan à Limassol (Chypre)
Ch class 4CAC meilleur de race WDS
juge : Dr Zaur Agabeyli
NEW AZ,CY,GE,TA Champion.

5 octobre 2013 : CAC/CACIB Azerbaijan,Cyprus,Georgia,Taiwan à Limassol (Chypre)
Ch class: CAC,CACIB, meilleur de race sous le jugement du président de la FCI M. Rafael De Santiago.

19 janvier 2013 : Exposition internationale de Givath-Chaim (Israël)
Juge: Mme Annika Alltveit-Moe (Sweden)
1ère ex. - JCAC- Meilleur jeune - Meilleur de race.

Championne Junior d'Israël (2012).

1er décembre 2012 : Exposition de Hod Hasharon (Israël)
Juge: Mme Ramune Kazlauskaite (LT)
1ère ex. - JCAC- Meilleur jeune - Meilleur de race - 2ème Best in show junior.

13 octobre 2012 : Exposition internationale Arad (Israël)
Juge : Nikic Miodrag (Serbie)
1ère ex. - JCAC- Meilleur de race Junior.

1er septembre 2012 : Exposition nationale Hod-HaSharon (Israël)
Juge : Lokodi Csaba Zsolt (Roumanie)
1er TP - Meilleur puppy - 3ème Best in Show puppy.

23 juin 2012 : Toysgroup Summer Show (Israël)
Juge: Mr Andreas Schemel
Très prometteur Meilleur puppy - 2ème Best in show puppy.

Gypsy du Jardin des Gourmandises
Gypsy du Jardin des Gourmandises en Israël
Gypsy du Jardins des Gourmandises, championne d'Israël

GELEE ROYALE DU JARDIN DES GOURMANDISES

Gelée Royale du Jardin des Gourmandises, fille de FLAVIUS et de JCH. Zon Mirekl Ma Romanée Conti,

• remporte le CACS à l'exposition de Pau du 20/04/2014 et peut homologuer son titre de championne de France,

• remporte le CACS à la Nationale d'Elevage 2013 à Avignon sous le jugement de Madame Waget,

• à la spéciale de race de Poitiers en 2013, remporte le CACS-CACIB,

• le 18/05/2012, au Clubshow de Bøsøre (Danemark), obtient le qualificatif de 1er très prometteur, meilleur Baby de l'expo sous le jugement de M. Alex Krasilnikoff (DK),

• le 19/05/2012 au Special Bulldog de Bøsøre (Danemark), obtient le titre de meilleur Baby de l'expo sous le jugement de M. Colin Blair (GB).

Gelée Royale du Jardin des Gourmandises

GLADYS DU BOIS DE SAINT-CYR
Gladys du Bois de Saint-Cyr, fille de Flavius du Bois de St-Cyr et de Fifi Brindacier du Bois de St-Cyr, obtient, lors de sa 1ère exposition en classe intermédiaire, à l'âge de 15 mois, à San Remo (Italie), le 7 avril 2013, le CAC-CACIB sous le jugement de M. Dimitris Antonopoulos (Grèce) (propriétaire : Mme Sophie CASU). Gladys du Bois de Saint-Cyr


FLAVIUS DANS SON CADRE QUOTIDIEN


FLAVIUS LE 14 JUILLET 2012 À 22 MOIS ENVIRON
FLAVIUS LE 6 SEPTEMBREE 2011 À PRESQUE 1 AN
FLAVIUS LE 13 FÉVRIER 2012 À 16 MOIS
.
FLAVIUS À 7 MOIS
FLAVIUS EN FÉVRIER/MARS 2011


[1] [2] [3]



Dernière mise à jour le Samedi 07.10.2017 12:19
Plan du site Moteur de recherche interne Contacter le webmestre