IPHIS DU BOIS DE SAINT-CYR


  Iphis est née le 06 août 2013.
Elle est la fille de Fifi Brindacier du Bois de Saint-Cyr et de Dourakine du Bois de Saint-Cyr (Cot. 5).
 
 



 




GUINÉA DU BOIS DE SAINT-CYR


Guinéa, née le 05/06/2011,
est la fille de Bagavad-Gitâ et de Cyriaque du Bois de Saint-Cyr. Elle est aussi la soeur de FLAVIUS.
C'est une chienne sompteuse comme tous les chiots nés de cette union et qui a tous les atouts pour perpétuer le type de chiens produits par mon élevage.







 FIFI BRINDACIER DU BOIS DE SAINT-CYR


Fifi Brindacier est née le 10/10/2010 de Letizia du Champagne et d' Artaban du Bois de St-Cyr.
C'est une chienne puissante, bien typée avec une robe d'un blanc pur. Elle a un caractère pétillant et enjoué.
Fifi Brindacier du Bois de Saint-Cyr Fifi Brindacier du Bois de Saint-Cyr


LAZARINE de L'ÉTOILE d'ANDAINE


Lazarine est née le 26/11/2015 de Fridoline du Bois de Saint-Cyr et de Dourakine du Bois de Saint-Cyr. C'est la petite dernière et cette fois j'ai fais le choix d'une petite chienne à robe bringée.




 LUCRÈCE DU BOIS DE SAINT-CYR


Lucrèce est née le 03/09/2015 de Fifi Brindacier et Dourakine du Bois de Saint-Cyr.
C'est une petite chiennne courte de construction, bien typée avec une robe d'un blanc pur. Elle a un caractère pétillant et enjoué.



LES RETRAITÉES OU LES CHIENNES DISPARUES


Toutes ces femelles dont la majorité est encore en vie et coule des jours paisibles dans ma famille ou chez des amis, constituent la base de ma lignée de caille réputée pour son type et sa blancheur.

Elles méritent donc de figurer sur cette page même si elles ne reproduisent plus depuis longtemps, l'éthique de l'élevage étant de limiter le nombre de portées pour chaque chienne afin de ne pas les transformer en « bien économique ».

La législation fixe à 9 le nombre de chiens que peut détenir un éleveur. Au-delà les distances d'habitation ainsi que la lourdeur des procédures administratives, (sans oublier le fait que le côté « industriel » de l'élevage attire peu de monde), sont tellement contraignantes qu'une majorité écrasante d'éleveurs s'efforce de ne pas dépasser ce nombre en optant pour un placement réfléchi et responsable dans des conditions contrôlées des femelles qui ne reproduisent plus, leur offrant autant que faire se peut une vie de famille de rêve.


 



HARRIETTE DU BOIS DE SAINT-CYR (retraitée)


  Harriette est née le 21 novembre 2012.
Elle est la fille d' Esméria du Bois de Saint-Cyr et d' Artaban du Bois de Saint-Cyr (Cot 5)
.
Retraitée, elle vit chez Françoise dans le 49




BIBLIS DU BOIS DE SAINT-CYR (retraitée)


Biblis est née le 23 août 2006 de Rohanka du Bois de Saint-Cyr et d'Artaban du Bois de Saint-Cyr. Elle est donc porteuse génétiquement de toutes les robes.

C'est une petite chienne espiègle mais calme avec un excellent caractère. Voir la page qui lui est consacrée. Biblis est à présent à la retraite et en parfaite santé.

C'est la mère du Ch. Deimos du Bois de Saint-Cyr, et je la remercie de l'avoir donné à l'élevage, ce qui lui donne droit à une retraite bien méritée. Elle restera néanmoins sur cette page où elle a sa place.





BAGAVAD-GITA (retraitée)


Bagavad-Gitâ est née chez Monsieur LOIDI, de Uréna du Bois de Saint-Cyr et de Takada-Kenzo du Domaine des Ormes, le 14 mars 2006.

C'est une petite fille de Made in France et de Narco Dollar. Voir ses photos.

Cette magnifique femelle, mère pour la première fois à 4 ans, et qui a fait deux portées, est la mère du jeune Champion du Monde 2011, Flavius du Bois de Saint-Cyr, appartenant à l'éleveuse.

Bagavad-Gitâ



VALIANA DU BOIS DE SAINT-CYR (retraitée)


Femelle caille née le 18/09/2004 de Scarlett du Domaine des Lilas et de Narco-Dollar.

C'est une jeune femelle très calme qui ressemble beaucoup à Narco et qui a obtenu pour sa première exposition à la Nationale d'Elevage 2005 le titre de meilleure jeune femelle caille de l'exposition.

Voir les pages sur Valiana.

Valiana du Bois de Saint-Cyr




SHANA DU DOMAINE DES LILAS (décédée)


Elle était la soeur de Scarlett.
Shana du Domaine des Lilas Shana du Domaine des Lilas




SCARLETT DU DOMAINE DES LILAS (retraitée)


Elle est la fille du CHCS Patton du Domaine de la Porte Ronde (†) et la mère de chiots magnifiques, notamment de Tadj-Mahal du Bois de Saint-Cyr. C'est la mère de ma chienne Valiana.
Scarlett est désormais à la retraite et vit en région parisienne.
Scarlett du Domaine des Lilas Scarlett du Domaine des Lilas




BOULETTE (MADE IN FRANCE DE L'ERMITAGE ST-FRANCOIS) (décédée)


Ma première femelle bouledogue français, la base de mon élevage, Boulette est décédée le 18/01/2008. Ellle a laissé une belle descendance mais surtout un immense vide dans notre coeur.
Elle était âgée de 11 ans et 4 mois.

Made In France de l'Ermitage Saint-François
Ma première chienne fut achetée en 1996 et s'appellait Made in France de l'Ermitage Saint-François. Elle était surnommée affectueusement Boulette et présentait toutes les qualités qu'on peut espérer trouver chez un chien en général et un bouledogue en particulier. Elle etait en retraite depuis plusieurs années et respectée de tous les autres chiens de la maison lorsqu'elle nous a quitté brusquement victime d'une maladie. Ce fut une chienne d'exception.
Zoom sur Boulette Made In France de l'Ermitage Saint-François$

L'attribution du qualificatif « excellent » en nationale d'élevage à Toulouse en 1999, plus l'obtention du TAN ont permis à ma chienne de se voir attribuer la cotation 3.

Boulette avait un caractère bien trempé. C'etait un personnage. Elle était dotée d'une très forte personnalité. Après un accueil mitigé aux visiteurs, elle leur sautait systématiquement sur les genoux, quémandant des caresses et un intérêt exclusif, dès qu'ils 'étaient assis dans le salon.

Ce fut une reproductrice d'exception, issue d'une lignée où les mises-bas se font sans césarienne et sans aucune complication particulière. Sur ce point, je fais partie des éleveurs qui pensent que la sélection par la beauté est certes essentielle, mais qu'il faut y ajouter une sélection par l'aptitude à la reproduction et ne pas insister à faire reproduire une chienne dont les mises bas fastidieuses s'avèrent dangereuses pour sa santé et laborieuses pour l'éleveur.

C'était une mère exceptionnelle : quand elle n'avait pas de chiots, elle s'appropriait volontiers ceux d'autres chiennes pour les materner. Boulette a aujourd'hui dix ans ; c'est une digne grand mère qui a gardé son caractère pétillant, sa jalousie maladive vis à vis des autres chiens et son goût pour l'exclusivité des calins. La voici prise le 3 septembre 2006. Certaines retraitées sont placées chez des amis ou dans ma famille.

Made In France de l'Ermiage Saint-François (dite Boulette) Made In France de l'Ermitage Saint-François (dite Boulette)





Dernière mise à jour le samedi 07.01.2017 17:54
Plan du site Moteur de recherche interne Contacter le webmestre